Formulaires de demande d'allocation d'études 2024-2025

Introduisez votre formulaire de demande à partir du 09 juillet et jusqu'au 31 octobre 2024.
Les formulaires sont traités par ordre d’arrivée chronologique.

Introduisez votre formulaire de demande le plus tôt possible, même si vous ne disposez pas encore de toutes les attestations/annexes.

 

Le formulaire "électronique"

Ses nombreux avantages exclusifs :

  • Une démarche sans frais et sécurisée.
  • Un accusé de réception envoyé instantanément dans votre boîte mail. (avec le numéro de dossier)
  • Une estimation du montant de votre allocation d’études lors de la validation de votre formulaire.
  • Un traitement plus rapide que par courrier postal.
  • Un contact direct par e-mail avec votre gestionnaire de dossier.
  • Un suivi du traitement du dossier sur ce site internet (Mon Espace).
  • Une possibilité d'imprimer une copie de la notification de la décision sur ce site internet (Mon Espace).

Formulaire électronique secondaire

Formulaire électronique supérieur


 

Le formulaire "papier" (sous format pdf)

Le formulaire est imprimé par vos soins.

  • Il sera envoyé à vos frais par courrier postal recommandé exclusivement.

Via un formulaire "papier", après réception et encodage de votre demande, vous recevrez un accusé de réception par courrier postal dans le courant de l'année scolaire/académique. (avec le numéro de dossier)

Formulaire papier secondaire

Formulaire papier supérieur



La Direction des allocations d’études attire votre attention sur le fait que les informations officielles fondées sur la réglementation applicable aux candidat.e.s boursier.e.s reprises sur ce site sont les seules à prendre en compte. Les procédures et règles énoncées par d’autres organismes pourraient en effet comporter des éléments inexacts ou incomplets.