Suivre mon dossier

ATTENTION :

Nous attirons l'attention sur le fait que nos 160.000 demandes annuelles sont traitées par ordre de réception chronologique.

Le formulaire de demande peut être introduit à partir de juillet et jusqu’au 31 octobre de l'année scolaire/académique concernée.
(Introduisez votre formulaire le plus tôt possible, même si vous ne disposez pas encore de toutes les attestations.)

Informations concernant le cheminement (délais) d'une demande d'allocation d'études :

  1. Vous introduisez un formulaire de demande d'allocation d'études
    (par voie électronique ou par voie postale)
    Le plus tôt possible, même si vous ne disposez pas encore de toutes les attestations/annexes.
    Les demandes sont examinées et traitées suivant leur ordre de rentrée.
     
  2. Vous recevez un accusé de réception avec un numéro de dossier :
    ~ Via un formulaire "électronique", vous recevez l’accusé instantanément dans votre boîte mail. (pensez à vérifier les courriers indésirables)
    ~ Via un formulaire "papier", vous recevez l’accusé par courrier postal dans le courant de l'année scolaire/académique.
     
  3. Un de nos gestionnaires de dossiers vous contacte pour obtenir d'éventuelles annexes ou attestations manquantes :
    Attention : N'envoyez aucun document avant que cela ne vous soit demandé.
    ~ Via un formulaire "électronique", vous serez contacté par mail. (pensez à vérifier les courriers indésirables)
    ~ Via un formulaire "papier", vous serez contacté par courrier postal ou par mail.
     
  4. Vous êtes averti de la décision (délais)
    Attention : 
    Les demandes sont traitées par ordre d'arrivée chronologique de réception.
    Une notification de la décision (positive ou négative) sera envoyée, uniquement par courrier postal, dès que la demande aura été traitée/clôturée dans le courant de l’année scolaire/académique.
    Aucun duplicata de la décision ne sera renvoyé par nos services.

    Copie de la notfication de la décision 
    L’allocataire qui a introduit une demande via un formulaire électronique, a la possibilité d’imprimer une copie de la notification de la décision (année académique 2023-2024).   
    (Guide pour le nouveau suivi complet de votre dossier "électronique"(PDF))

 

Suivi de votre dossier pour l'année scolaire/académique 2023-2024 :

Pour le suivi du dossier automatique 24h/24 et 7j/7

La solution la plus facile et la plus efficace.

Munissez-vous de votre numéro de dossier à 8 chiffres repris dans l'accusé de réception reçu par mail ou par courrier postal pour votre demande 2023-2024.

  1. Composez le numéro 02 413 37 37 
  2. Pressez 1 pour indiquer que vous avez un numéro de dossier
  3. Composez votre numéro de dossier à 8 chiffres
  4. Pressez la touche #
  5. Ecoutez l’état d’avancement ou le statut de votre demande
  6. Raccrochez.

     

Pour une aide au remplissage du formulaire de demande d’allocation d’études ou toute autre question

Du lundi au jeudi de 09h à 12h

  1. Composez le numéro du Centre d'appel 0800 11 869
  2. Pressez 2 pour parler à un agent.


La Direction des allocations d’études attire votre attention sur le fait que les informations officielles fondées sur la réglementation applicable aux candidat.e.s boursier.e.s reprises sur ce site sont les seules à prendre en compte. Les procédures et règles énoncées par d’autres organismes pourraient en effet comporter des éléments inexacts ou incomplets.