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Allocation d’études de l’enseignement supérieur : introduction d’une demande par formulaire "électronique"

Qui peut introduire la demande ?

  • Exclusivement l’étudiant.e pour qui l’allocation est demandée.

Attention :
Si la demande est introduite par une autre personne, le processus d’introduction de la demande sera bloqué.
Si l'étudiant.e est encore mineur.e au moment de la demande, le formulaire "papier/pdf" doit être utilisé.

 

Comment introduire la demande ?

Tout d’abord, vous devez créer votre compte "Mon Espace" et l’activer. *
(connexion via l'application itsme ou via la carte d’identité (eID) de l'étudiant.e)

Ensuite :

  1. Complétez le formulaire de demande d’allocation d'études et joignez les attestations et annexes déjà en votre possession (le gestionnaire de votre demande vous contactera ultérieurement par mail s’il manque des documents).
    Annexe à joindre obligatoirement : Une copie de la carte bancaire de l'étudiant.e (en cas d’absence de copie de carte bancaire ou de numéro de compte erroné, aucun paiement ne sera effectué).
  2. Validez votre formulaire de demande d’allocation d'études.
    Attention : si vous ne validez pas votre demande, elle ne sera pas traitée par nos services et aucune allocation ne pourra vous être accordée.
  3. Vérifiez si un accusé de réception est arrivé dans votre boîte mail.


     

Liens vers le formulaire électronique supérieur


 

* Besoin d’aide pour vous connecter et/ou créer un compte "Mon Espace" ?

Remarques pour les allocations d'études :

  • Vous trouverez l'aide au remplissage du formulaire d'allocation d'études, en vous rendant sur le guide du formulaire supérieur. Ou, téléphonez au 0800 11 869 entre 09h00 et 12h00 du lundi au jeudi.
  • Lors de l’introduction de votre demande d’allocation d’études, vous verrez que certaines de vos données sont pré-remplies. Cela est dû au fait que nos services les récupèrent auprès du Registre National ainsi que du SPF Finances.
  • Si vous ne recevez pas l'accusé de réception instantanément dans votre boîte mail : pensez à vérifier d’abord vos courriers indésirables/Spam.
    Si vous ne l’y trouvez pas, c'est que votre formulaire n'a pas été validé. Reconnectez-vous et validez votre formulaire.