Aide financière de l’État luxembourgeois pour les études secondaires et supérieures (Demandes AideFi)
Pour que les élèves et les étudiants des travailleurs frontaliers du Grand-Duché de Luxembourg puissent bénéficier d’une aide financière, ils doivent d’abord introduire une demande d’allocation d’études en Fédération Wallonie-Bruxelles entre le 9 juillet et jusqu’au 31 octobre 2024 au plus tard.
Puis-je introduire ma demande d’aide financière auprès de l’État luxembourgeois avant d’avoir reçu la décision de la Direction des Allocations d’Études ?
Oui, vous pouvez introduire une demande d’aide financière auprès de l’État luxembourgeois avant d’avoir reçu la décision de la Direction des Allocations d’Études.
Après avoir réalisé vos démarches auprès de l’État luxembourgeois, vous pourrez fournir la décision de la Direction des Allocations d’Études.
Les périodes de demande d’aide financière de l’État luxembourgeois sont les suivantes :
- Pour le semestre d’hiver : entre le 1er août et le 30 novembre
- Pour le semestre d’été : entre le 1er janvier et le 30 avril
Les périodes d’introduction de demande d’allocation d’études en Belgique et d’aide financière de l’État luxembourgeois doivent être respectées impérativement sous peine de refus.
Pour plus d’informations sur les conditions d’attribution de l’État luxembourgeois, consultez le site officiel du Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg.