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Déclaration sur l'accessibilité

La Fédération Wallonie-Bruxelles s'efforce de rendre ses sites internet et ses applications mobiles accessibles, conformément au décret du Parlement de la Communauté française du 3 mai 2019 portant sur l'accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes publics et à la loi du 19 juillet 2018 d'accessibilité des sites Web et des applications mobiles des autorités publiques transposant la Directive (UE) 2016/2102 du Parlement européen et du Conseil.

La présente déclaration sur l’accessibilité s'applique au site suivant :
•    Site web : https://allocations-etudes.cfwb.be/

État de conformité

Ce site web est en conformité partielle comme décrit ci-dessous, en raison des non-conformités et des exemptions énumérées ci-dessous.

Contenu non accessible

Le contenu visé ci-après n'est pas accessible pour les raisons suivantes:

1.    Hiérarchie des titres (h1 à h6) 
La hiérarchie des titres doit être optimisée pour permettre une navigation significative au travers des titres.

2.    Contrastes de couleurs
Le contraste entre la couleur d'avant-plan (texte/visuel) et la couleur d’arrière-plan n’est pas suffisant dans certains écrans.

3.    Accessibilité des textes
Certains textes doivent être réécrits de façon à rencontrer la norme « facile à lire ».

Préparation de la présente déclaration sur l'accessibilité

La présente déclaration a été préparée le 01/10/2020.
La déclaration a été préparée via un audit manuel en 24 points des 2 pages les plus consultées du site web https://allocations-etudes.cfwb.be sur la période allant du 01/10/19 au 30/09/20 (via Google Analytics).  
Les deux pages analysées sont : 
- La page d'accueil
- La page « Suivre mon dossier »
Le dernier réexamen de la déclaration a eu lieu le 01/10/2020.

Retour d'information et coordonnées de contact

Si vous ne pouvez prendre connaissance de certains contenus en raison de leur inaccessibilité, vous pouvez envoyer un mail à DAE(at)cfwb.be.

Procédure permettant d'assurer le respect des dispositions

En cas de non réponse dans les 30 jours ou de réponse insatisfaisante du gestionnaire du site, nous vous invitons à adresser un mail au Service de médiation commun à la Communauté française et à la Région wallonne via l’adresse : courrier(at)le-mediateur.be.

Dans votre message, vous pouvez indiquer le nom du site web concerné de même que le problème rencontré.

Plan d'amélioration

Un audit détaillé sera effectué en 2022. Un plan d'amélioration sera élaboré en fonction des constats relevés.