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Minerval

Inscription dans votre établissement d'enseignement supérieur

Muni de l'accusé de réception de votre demande d'allocation d'études, vous pouvez directement vous rendre dans l'établissement d'enseignement supérieur que vous allez fréquenter, afin d'entamer votre procédure d'inscription.

Via un formulaire "électronique" l'accusé est envoyé instantanément dans votre boîte mail.

Via un formulaire "papier" dès que votre demande est encodée par un de nos gestionnaires de dossiers, un accusé de réception sera envoyé par courrier postal pendant l'année académique.

 

Minerval : Nos services ne gèrent PAS cette matière !

Ce sont 2 processus indépendants l'un de l'autre :

  1. L'introduction d'une demande d'allocation d'études, gérée par nos services.
  2. La demande de remboursement du minerval, gérée par l'établissement d'enseignement. (votre Université, Haute École, Haute École des Arts).
    C'est donc à lui que vous devez vous adresser.

Lorsque le montant de l’allocation d’études vous sera versé par nos services, vous pourrez également obtenir en + de l'allocation d'études le remboursement/gratuité de votre minerval et des supports de cours, auprès du secrétariat de l’établissement d’enseignement fréquenté.

Les établissements peuvent disposer de la décision avant que l’usager ait reçu sa notification, qui peut prendre parfois du retard en raison des procédures d’envoi postal.

 



La Direction des allocations d’études attire votre attention sur le fait que les informations officielles fondées sur la réglementation applicable aux candidat.e.s boursier.e.s reprises sur ce site sont les seules à prendre en compte. Les procédures et règles énoncées par d’autres organismes pourraient en effet comporter des éléments inexacts ou incomplets.