Minerval

Inscription dans votre établissement d'enseignement supérieur

Muni de l'accusé de réception de votre demande d'allocation d'études, vous pouvez directement vous rendre dans l'établissement d'enseignement supérieur que vous allez fréquenter, afin d'entamer votre procédure d'inscription.

Via un formulaire "électronique" l'accusé est envoyé instantanément dans votre boîte mail.

Via un formulaire "papier" dès que votre demande est encodée par un de nos gestionnaires de dossiers, un accusé de réception sera envoyé par courrier postal pendant l'année académique.

 

Minerval : Nos services ne gèrent pas cette matière !

Ce sont 2 processus indépendants l'un de l'autre :

  1. L'introduction d'une demande d'allocation d'études, gérée par nos services.
  2. La demande de remboursement du minerval, gérée par l'établissement d'enseignement. (votre Université, Haute École, Haute École des Arts).
    C'est donc à lui que vous devez vous adresser.

Lorsque le montant de l’allocation d’études vous sera versé par nos services, vous pourrez également obtenir en + de l'allocation d'études le remboursement/gratuité de votre minerval, auprès du secrétariat de l’établissement d’enseignement fréquenté.