Direction des Allocations d’Études. Pour envoyer une réclamation ou introduire un recours, vous devez envoyerun courrier postal recommandé. Puis-je obtenir un remboursement des frais liés à la procédure [...] décision pour obtenir un nouvel examen du dossier sur base d’éléments nouveaux . Ces éléments nouveaux doivent être expliqués, justifiés par des annexes et documents officiels et envoyés par courrier postal [...] veuillez suivre les étapes suivantes : 1) Envoyer une réclamation Si vous souhaitez une révision de votre dossier sur base d’éléments nouveaux, vous devez d’abord envoyer une réclamation motivée par courrier
avez la possibilité de prendre un "Rendez-vous téléphonique" en complétant ce document en ligne . Nous attirons votre attention sur le fait que ce document n'est pas un formulaire d'introduction de [...] adresses postales sont utiles pour l’envoie des formulaires papiers et pour répondre aux courriers de la Direction des Allocations d'Études. Veuillez ne pas envoyer de documents avant que le gestionnaire en
une copie de la carte bancaire et tout autre document utile. Après avoir envoyé votre demande, s’il manque des documents, veuillez ne pas envoyer de documents avant que le gestionnaire en charge de votre [...] juillet 2024 au 31 octobre 2024 Vous pouvez l’introduire même si vous ne disposez pas de tous les documents. Les demandes sont examinées et traitées suivant leur ordre d’arrivée. Comment dois-je introduire [...] votre dossier prenne contact avec vous. Après avoir vérifié vos données, vous devez envoyer votre dossier à vos frais par courrier recommandé . Vous trouverez l’adresse postale selon votre établissement
Raccrochez . Comment puis-je compléter un dossier déjà validé en ligne ou envoyé par courrier recommandé ? Pour compléter votre dossier avec des renseignements ou documents complémentaires, vous devez attendre [...] cliquer sur ‘Consulter le dossier’. Pour les demandes papiers envoyées par courrier recommandé (formulaire pdf) : Après avoir complété et envoyé le formulaire papier par courrier recommandé à l’adresse indiquée [...] papiers envoyées par courrier recommandé, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier avec votre numéro de dossier à 8 chiffres et le mot de passe repris sur l’accusé de réception envoyé par courrier
avez la possibilité de prendre un "Rendez-vous téléphonique" en complétant ce document en ligne . Nous attirons votre attention sur le fait que ce document n'est pas un formulaire d'introduction de demande [...] fin juin 2025. Je souhaite communiquer des documents ou des renseignements complémentaires, comment puis-je compléter un dossier déjà validé en ligne ou envoyé par courrier recommandé ? Pour compléter votre [...] est inscrit dans un enseignement de Promotion sociale ou dans un Institut Wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME) ou dans un Centre d’Education
calendrier à compter de la date d’envoi mentionné sur le courrier, malgré le premier rappel envoyé par courrier. Vous recevez un deuxième et dernier courrier de rappel envoyé par voie recommandée. Vous devez [...] la Direction des Allocations d’Études, veuillez envoyer de préférence un courriel à l’adresse mail suivante : comptabilité.dae(at)cfwb.be ou envoyerun courrier postal : Direction générale de l'Enseignement [...] rembourser la somme d’argent dans un délai de 90 jours, donc au plus tard pour le 31 mars 2025. Dans quels cas, dois-je rembourser le montant d’une allocation d’études ? Après un nouvel examen du dossier, le
demande en ligne. Veuillez joindre tout autre document utile. Après avoir envoyé votre demande, s’il manque des documents, veuillez ne pas envoyer de documents avant que le gestionnaire en charge de votre [...] Espace De consulter votre demande en ligne en format PDF sur Mon Espace D’avoir un traitement plus rapide et sécurisé D’avoir un contact direct par mail avec votre gestionnaire de dossier De suivre le traitement [...] juillet 2024 au 31 octobre 2024 Vous pouvez l’introduire même si vous ne disposez pas de tous les documents. Les demandes sont examinées et traitées suivant leur ordre d’arrivée. Quels sont les avantages
est inscrit dans un enseignement de Promotion sociale ou dans un Institut Wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME) ou dans un Centre d’Education [...] vos revenus ont-ils changé ? Si vous avez subi un changement récent impactant votre situation financière tel qu’une perte d’un emploi, une séparation, un décès, etc... ces changements pourraient être [...] de la demande de l’allocation d'études, ou d’undocument analogue du pays de résidence. Fournir la preuve qu’il ou elle ne perçoit pas d’aide financière d’un autre pays En plus de disposer une composition
suivants : Si l’étudiant, l’étudiante a déjà obtenu un diplôme de même niveau Si l’étudiant, l’étudiante poursuit une thèse de doctorat ou un bachelier ou un master de spécialisation ou de promotion sociale [...] vos revenus ont-ils changé ? Si vous avez subi un changement récent impactant votre situation financière tel qu’une perte d’un emploi, une séparation, un décès, etc... ces changements pourraient être [...] nt hors de la Fédération Wallonie-Bruxelles Si l’étudiant, l’étudiante s’engage à faire un stage ou à faire un séjour Erasmus, il ou elle doit fournir une copie du bail de son logement de minimum 3 mois
pouvez prendre connaissance de certains contenus en raison de leur inaccessibilité, vous pouvez envoyerun mail à DAE(at)cfwb.be . Procédure permettant d'assurer le respect des dispositions En cas de non [...] nom du site web concerné de même que le problème rencontré. Plan d'amélioration Un audit détaillé sera effectué en 2022. Un plan d'amélioration sera élaboré en fonction des constats relevés. [...] l'accessibilité La présente déclaration a été préparée le 01/10/2020. La déclaration a été préparée via un audit manuel en 24 points des 2 pages les plus consultées du site web https://allocations-etudes.cfwb